Demande de soumission 418-527-0494 1-888-307-0494

La planification de décès

Accueil Blogues La planification de décès
delisle.jpg

Publié le: 28 septembre 2017

La vie moderne nous incite à bien planifier notre existence afin d’atteindre les objectifs que l’on se fixe. Études, carrière, finance, loisirs et projets de retraite sont autant de sujets qui demandent une planification et une vision. La planification de décès, quant à elle, est encore un sujet tabou dans notre société. Envisager la fin de notre vie est un sujet délicat pour plusieurs personnes et inintéressant pour d’autres. Lorsqu’on leur demande leur préférence, être enterrées ou incinérées, ces mêmes personnes ont habituellement fait leur choix et ont une brève idée de ce qu’elles veulent pour la suite.

 

La disposition de nos restes est un sujet qui demande habituellement une plus grande réflexion. Plusieurs options s’offrent à cette étape. Certains préfèreront les coûteux columbariums corporatifs intérieurs à contrat limité, d’autres laisseront leurs cendres en héritage aux familles éprouvées. La plupart des personnes opteront pour le choix éclairé d’une inhumation des cercueils et cendres dans les différents cimetières paroissiaux et corporatifs. Ce dernier est un choix durable et économique. 

 

Les cimetières paroissiaux offrent des contrats d’une durée variant entre 25 ans et 99 ans. Nous recommandons l’acquisition de ces lots pour la plus longue période de temps possible afin d’éviter à aux descendants l’obligation de racheter les concessions à la fin du terme. Acheter un lot répondant à vos besoins selon la capacité voulu est la meilleure option. Les lots peuvent pour la plupart contenir un minimum de deux cercueils et deux urnes cinéraires. Libre à vous de magasiner selon vos besoins réels en ajustant les dimensions de vos lots. Certains cimetières corporatifs offrent des lots avec fondations incluses alors que les plus petits cimetières paroissiaux n’offrent pas cette option. Delisle Monuments Inc. offre le service de fondation clé en main. Vous n’aurez donc pas à vous en préoccuper.

 

La dernière étape consiste en l’acquisition du monument funéraire qui permettra de commémorer les défunts. Le choix implique de connaître les dimensions du terrain, sa capacité ainsi que les règlements qui peuvent être en vigueur. Ces données vont permettre de choisir la couleur et la finition du monument funéraire, ses dimensions ainsi que ses dessins et son lettrage.

 

Vous songez planifier votre décès ou vous êtes appelé à vous occuper du décès d’un être cher, passez rencontrer les professionnels de Delisle Monuments Inc. Ils sont en mesure de vous accompagner dans les nombreux choix qui s’offrent à vous.