Demande de soumission 418-527-0494 1-888-307-0494

Technique de gravure de monuments funéraires

Accueil Blogues Technique de gravure de monuments funéraires
IMG_4091.jpg

Publié le: 20 octobre 2017 par Martin Laverdière

Beaucoup de gens se demandent comment sont gravés les monuments funéraires. La technique marie l'art à la technologie. Autrefois tous faits à la main, les dessins et les lettrages sont désormais conçus à l'aide de logiciels à la fine pointe de la technologie.

Une fois le montage personnalisé terminé, il est tranféré sur une découpeuse reproduisant fidèlement chaque ligne et chaque caractère fait par le concepteur du dessin et du lettrage.

Le stencil est ensuite appliqué et collé minutieusement par le lettreur. Chaque lettre est délicatement retiré manuellement à l'aide d'un x-acto.

Protéger et masquer à l'aide de ruban adhésif et de stencil les parties restantes du monument pour ne pas les endommager au jet de sable est une étape cruciale à un travail profesionnel.

L'artiste se doit d'enfiler un masque et une cagoule protectrice afin d'être prêt à réaliser son travail de gravure et de le faire en sécurité. Cette étape demande de la précision et de la constance afin de conserver une profondeur de lettrage uniforme.

Le stencil est par la suite décollé et laisse paraître le résultat final recherché. Dernière étape, un bon nettoyage est ensuite réalisé afin de retirer les excédents de colle. 

Le monument personnalisé est maintenant prêt à être installé à l'endroit désigné.